ACCUEIL
INVITATION EXPO
PEINTURE
INSTALLATION
PAPIER
OBJET
EXPOSITIONS
DKo Events
PRESENTATION
contact
Partager ce site
-

2007 - Enzo Gardoni
Milan - Collectionneur - Directeur Artistique Publicitaire

Julie Dulcamara se rappelle avoir passé son enfance sous les tables à dessin de son père, d'heures employées à découper, coller, peindre, décortiquer dessins, tableaux et autres objets. Des heures, une vie, à défaire et faire tout ce qui la touche, à refaire le monde qui l'entoure.
Quelques années et quelques tableaux plus tard, les grandes entreprises lui confient leurs espaces ; Gaz de France lui demande d’inventer des lieux sur la Côte d’Azur, la Radio Télévision Belge (RTB) l’expose aux publics… Le Palais des Papes devient l’Art du Vin. L’Institut National Audiovisuel (INA) lui consacre un DVD sur son installation participative “Paint my Paint”. Le Sénat Français l’accueil au Jardin du Luxembourg à l’Orangerie. Elle parsème la Mairie de Paris de toiles féminine méditerranéenne “Femme des deux rives”. Son respect humain touche aussi la Banlieue Parisienne qui lui confie la réalisation de fresques pour l'École Danton à Montreuil, les artistes tel que Jean-Jaques Goldman lui confient leurs Salons et les Usines Bertheau l’invitent à exposer. Ses créations ponctuent d'un nouvel imaginaire ces endroits qu'on lui confie en des lieux d'attraction, de plaisirs et de rencontres.
Citoyenne enthousiaste et honnête, elle se fait un devoir de nous faire partager sa vision subversive d'un monde plus juste qui seul lui appartient et qui pourtant nous va si bien. Et elle n'a de cesse de nous proposer un autre quotidien, en y sublimant toujours nos racines et nos sources profondes. Notre vie qui la passionne, au point de la projeter maintenant sur ses toiles avec le souhait déterminé de respecter par toutes ses créations, la nature et l'avenir de l'homme.
Les lieux d’exposition ne s'y trompent pas. Paris, Bruxelles, Luxembourg, New York l'exposent.
Par ses oeuvres, elle semble comprendre que nos rêves, nos désirs, nos besoins, et notre responsabilité vis-à-vis du futur, la nécessité de respecter ses concitoyens en faisant de son travail un acte poétique et civique.
Extraordinaire mais aussi terriblement lucide, elle travaille sans répit, par nécessité, par urgence, pour elle et les autres, nous touchant par un travail juste et intelligent, certes, mais aussi et surtout parce qu'elle y met du coeur, créant des oeuvres au-delà de la beauté.

2003 - François Miranda  
V98  
1
COPYRIGHT © 2007. UBIK. Power by iD2i - Informatique Avignon, Internet, Développement - Designed By Ubik Dulcamara
Liens | Contact | Mentions Légales